Riche en graisses et faible en glucides, la diète keto peut être excellente pour la perte de poids, mais un défi pour ceux qui veulent la suivre. Et cela, parce qu’il est difficile d’atteindre l’état de cétose (ketosis). Afin d’introduire plus facilement son corps dans cet état, on peut recourir aux suppléments alimentaires recommandés pour keto, comme Keto Pro.
Ceux qui suivent la diète keto restent surpris de savoir non seulement qu’il est permis, mais aussi recommandé de manger des aliments riches en graisses, ainsi que de la viande grasse ou des produits laitiers très riches en lipides. C’est un changement radical par rapport aux recommandations connues jusqu’à ce moment dans les diètes. C’est justement ça la base de la diète keto, l’alimentation qui change le métabolisme, introduit le cops dans l’état de cétose (ketosis) de sorte qu’il brûle la graisse.
La diète keto est riche en graisses, modérée en protéines et très basse en glucides. Pour de bons résultats, essayez une proportion de 70% de graisses, 25% protéines et 5% glucides.
La cétose est un processus naturel qui surgit lorsque les graisses sont transformées en énergie par l’organisme lorsqu’il ne reçoit suffisamment de glucose des glucides. En d’autres termes, si l’on prive le corps de glucides, il commencera à consumer rapidement des dépôts de graisse.
Voilà quelques conseils qu’on doit savoir avant de suivre la diète keto:
-
Beaucoup de gens ne le pourront pas comprendre
L’idée qu’on peut manger une grande quantité d’aliments gras – du lard, du rôti, du lait, de la crème, des fromages, etc. – et qu’on fasse cela afin de maigrir et d’être plus énergiques tend à surprendre les gens.
-
Les calories doivent être toujours calculées
Mais on doit savoir que la permission pour les aliments gras ne signifie pas qu’on peut s’arrêter à calculer les calories. On peut maigrir vite avec la diète keto, mais cela ne signifie pas qu’on peut manger beaucoup si l’on a éliminé les glucides presque totalement de son alimentation.
Le nombre de calories compte, donc on doit établir la portion de repas en fonction de son activité journalière.
-
Le not respect de la diète même pour un jour peut faire grossir
C’est important de suivre strictement la diète, afin de permettre au corps d’entrer dans l’état de cétose et de brûler rapidement la graisse. A défaut, le processus ne peut pas être réalisé.
-
Ce qu’on mange est plus important que les exercices physiques
L’alimentation est très importante dans la diète keto. Le régime alimentaire est plus important qu’aller à la salle de sport. On perd du poids en fonction de la mesure dans laquelle on respecte le régime alimentaire. Evidemment, on peut faire des exercices, justement parce qu’on a l’énergie nécessaire ! Ce qu’on doit souligner, c’est qu’il est interdit de tricher en ce qui concerne le régime.
-
Si l’on sent d’avoir mangé trop gras, l’on ne doit pas se forcer
Tandis que beaucoup des adeptes de la diète keto désirent tirer 75% des calories journalières des graisses, c’est plus une préférence qu’une nécessité. Encore plus important que la consommation de graisses c’est d’atteindre les objectifs en protéines. Il y a des diététiciens qui considèrent que les protéines en excès pourraient se transformer en glucose, ce qui peut provoquer la sortie de l’état de cétose que l’on cherche à maintenir. N’oubliez pas les suppléments alimentaires recommandés pour keto, comme Keto Pro.
Comme toute approche nutritionniste sérieuse, la diète keto inclut beaucoup de catégories d’aliments, de sorte qu’elle n’exclut pas le poisson frais, les légumes et même les fruits à faible teneur en sucre, comme les fraises et les framboises.
-
On doit cuisiner, donc on doit apprendre à se débrouiller dans la cuisine
Même si, théoriquement, dans la diète keto on peut se débrouiller avec des produits déjà préparés ou emportés du restaurant, si l’on veut une diète saine on doit entrer dans la cuisine et se mettre à cuisiner. Keto, peut être plus que tout autre régime alimentaire, est presque impossible sans le désir d’entrer dans la cuisine. La majorité des repas du restaurant sont loin d’être compatibles avec la cétose, et par conséquent, on devra mettre son tablier et préparer ses repas.
-
La planification des repas est essentielle
Vu que le régime doit être strictement respecté, il est bon d’avoir toujours quelque chose préparé, de sorte que lorsqu’on rentre chez soi fatigué on ne se mette pas à consommer les aliments interdits dans le régime keto. Ce serait mieux d’apprendre quelques recettes pour préparer quelques repas qui soient facilement réchauffés et servis.
-
C’est une des rares diètes dans laquelle on ne sent pas l’absence de certains aliments
Comme déjà dit, dans cette diète la quantité est essentielle et on ne doit pas exclure certaines catégories d’aliments, mais justement les proportionner. La partie la plus difficile, c’est d’entrer dans l’état de cétose. La période initiale d’accommodation de la diète, connue sous le nom de ,,céto-grippe’’, peut être difficile, mais cette phase passe au fur et à mesure que le corps s’adapte au processus de brûlure de la graisse au lieu des glucides afin de produire de l’énergie. Une fois qu’on est entré dans l’état de cétose, on découvrira qu’on a moins faim et que l’appétit pour manger des sucreries est disparu. Pour quelques uns d’entre nous, cette étape de l’entrée en cétose est plus difficile, et ils ont une difficulté à se débarrasser de l’envie de manger certains aliments, tandis qu’il y a d’autres, qui aiment beaucoup ce régime et sont impatients de prendre un repas avec des œufs, un rôti gras et quelques légumes verts.
-
On se sentira vraiment mieux
L’état de bien se devra surtout au fait de maigrir, mais on se sentira également moins ballonné. L’état de cétose aide beaucoup et donne de l’énergie. Ceux qui ont suivi la diète ont été extrêmement enchantés, et pour quelques uns d’entre eux ça n’a pas été difficile parce qu’ils aimaient déjà manger gras. C’est plus difficile avec le correcte portionnement des repas, et c’est justement sur cet aspect que repose le succès de la diète.