Régime en attente: les petites erreurs pèsent lourd!

By | November 5, 2013

régime

Lorsque vous êtes au régime et que vous ne perdez pas de poids du tout, vous êtes certainement en train de faire quelque chose de mal.

Le régime peut être exaspérant quand vous arrivez sur la balance et que vous réalisez que vous n’avez presque pas perdu de poids… Avant de commencer un autre régime, analysez de nouveau vos habitudes alimentaires, il est très probable que vous commettiez quelques erreurs qui peuvent annihiler vos efforts afin d’avoir la silhouette parfaite.

La plupart du temps, le régime ne fonctionne pas pour une raison simple: vous mangez plus de calories que vous ne pensez. Cela arrive parce que, la plupart du temps, il y a un désaccord entre ce que nous savons ce qu’il est bien de faire afin de perdre du poids et ce que nous faisons vraiment, tout en essayant d’ajuster son poids.

Le régime peut devenir incontrôlable en raison de certaines habitudes alimentaires que nous ignorons. Pour ne pas en arriver là, les experts recommandent de concentrer notre attention sur nos habitudes alimentaires quotidiennes, qui peuvent conduire à un gain de poids, parce que…nous ne réalisons pas avec quelle rapidité les calories s’invitent dans notre menu.

Une cuillère à soupe supplémentaire de vinaigrette sur votre salade peut apporter un supplément de 75 à 100 calories, alors qu’une cuillère à soupe de beurre peut augmenter le nombre de calories de 102. De la même façon, vous pouvez avoir d’autres habitudes qui apportent des calories supplémentaires dans votre alimentation: vous goutez et essayez les aliments en cours de cuisson, vous buvez plus d’un verre de vin (les calories dans les boissons sont aussi très dangereuses) ou vous commencez votre journée avec un grand café avec du lait écrémé, de la crème et de l’édulcorant (dans le cas des édulcorants artificiels, il est prouvé que la graisse augmente les désirs de sucres).

Manger de manière « inconsciente » ajoute des calories supplémentaires à vos besoins quotidiens.

Peut-être l’erreur la plus dangereuse dans un régime, qui vous « charge » de calories supplémentaires est le fait de manger « inconsciemment », qu’il s’agisse d’un bon repas ou tout simplement d’une collation. Manger « inconsciemment » implique de manger tout en effectuant une autre activité: regarder la télévision ou lire un magazine. À ce stade, le cerveau ne se concentre plus sur la nourriture, mais sur l’autre activité, et le sentiment de satiété décélère; la conséquence est que vous allez consommer plus de calories que vous n’en avez besoin.

Si manger « consciemment » est préférable que manger « inconsciemment », manger est obligatoire dans un régime. Beaucoup de filles pensent que si elles sautent un repas, elles doivent ajuster les calories. Complètement faux !
Les chercheurs affirment que les personnes qui sautent le petit déjeuner sont plus grosses que celles qui mangent à la première heure de la journée, et les gens qui mangent moins de repas par jour arrivent, finalement, à consommer plus de calories. L’explication est la suivante: quand le corps ne reçoit pas suffisamment de calories, il ralentit son métabolisme pour conserver les calories déjà présentes dans le corps, il ne les consomme donc pas! En outre, si vous sautez un repas, il est possible que vous mangiez beaucoup plus au prochain!

Partager s'il vous plaît! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *