Des aliments bruleurs de matière grasse pour perdre du poids

By | November 13, 2013

Des aliments bruleurs de matière grasse pour perdre du poids

Ces aliments bruleurs de matière grasse peuvent vous aider à perdre du poids et les excès de graisse. Planifiez donc vos prochains repas avec ces aliments qui activent la chaudière de votre corps. Les aliments qui permettent de bruler les graisses sont les aliments demandent beaucoup d’énergie pour être digérés et qui en apportent peu.

Les aliments riches en protéines sont les plus adaptés pour bruler la graisse. Les protéines demandent plus d’énergie que la graisse pour être digérées, plus vous mangez de protéines, plus votre corps brule donc de calories.

Des protéines pour bruler les graisses et aide à la perdre du poids

Les œufs

Les œufs sont riches en protéines et contiennent de la vitamine B12, qui aide votre corps à dégrader les graisses et à les bruler. Les œufs ont eu une mauvaise réputation à cause de leur taux élevé de cholestérol. Des études récentes démontrent cependant que le cholestérol diététique a peu d’effets sur le cholestérol sanguin. Si vous vous préoccupez de votre taux de cholestérol, essayez de ne manger que le blanc d’œuf ou essayez un substitut d’œuf.

Les haricots

Les haricots blancs et les haricots rouges ont un taux élevé de protéines, de fibres et de fer. Il faut bien les cuire avant de les consommer car ils contiennent des fibres qui peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux (si vous voyez ce que je veux dire). Evitez les œufs qui ont été recuits car leurs taux de graisses et de sucres sont élevés.

Les tranches de viande fines

Nous savons tous que la viande est riche en protéine, mais il est important de prendre des tranches fines pour bénéficier des protéines et pas de la graisse que l’on rajoute. Recherchez donc les tranches de viande les plus fines, comme le filet. Ne vous limitez pas au bœuf et mangez également de la dinde et du porc. Mais faites attention, car les dindes sont souvent bien arrosées de graisse et ne sont plus alors un aliment bruleurs de graisse.

Le poisson

Les poissons comme le saumon et le thon ne sont pas seulement des sources importantes de protéines, ils offrent également un apport en acides gras Oméga-3. Ces acides gras sont essentiels et sont de bonnes graisses. Le saumon et le thon renforcent également votre système immunitaire et il est bon d’en manger trois fois par semaine.

Tofu

Bien qu’il ne soit pas apprécié par tout le monde, le tofu est une très bonne source de protéine, particulièrement de protéines de soja. Les protéines de ce légume sont non seulement bonnes en tant que bruleurs de matière grasse, mais elles sont également bonnes pour la santé. Le tofu est un bon ajout à n’importe quel plat, il est particulièrement recommandé aux végétariens.

Laitages, fruits, légumes et fibres

Laitages

Le calcium et les protéines contenus dans les produits laitiers allégés ou sans graisse font perdre du poids et préservent la masse musculaire. En maintenant votre masse musculaire, vous brulez plus de calories car les muscles brulent plus de graisses et de calories à cause de leur métabolisme. Le lait, les yaourts et le fromage allégés sont d’excellentes sources de calcium. Ils ne font que bruler les matières grasses, ils renforcent également les os.

Fruits & légumes

La vitamine C est le secret qui fait que les agrumes brulent les matières grasses. La vitamine C réduit en effet l’efficacité des graisses et peut les diluer pour les éjecter du corps. De bonnes sources de vitamine C sont par exemple le pamplemousse, l’orange, le citron ou le citron vert. Essayez de manger des fruits trois fois par jour et faites en sorte qu’il y ait des agrumes dans votre sélection. Il existe de nombreux légumes qui contiennent beaucoup de vitamine C et qui vous aideront également à perdre du poids, tels que le brocoli, le chou et le céleri. Les légumes offrent également un taux élevé de fibres qui aident aussi à perdre du poids.

Aliments à haute teneur en fibres

Les aliments à haute teneur en fibres réduisent les déchets de votre corps, ce qui permet de limiter la quantité de nourriture absorbée. Lorsque vous choisissez des aliments à haute teneur en fibres, choisissez ceux en grains complets. Les pains complets et les céréales complètes sont une excellente source de fibres. Prenez un bol de céréales complètes avec du lait écrémé pour combiner deux aliments bruleurs de matière grasse au sein d’un même repas.

Autres aliments bruleurs de matière grasse

Des aliments tels que l’huile d’olive, le poivre de Cayenne, la cannelle et l’ail sont des aliments bruleurs de matière grasse réputés. L’ail est un régulateur naturel du sucre sanguin qui réduit les taux d’insuline. Ceci permet aux aliments d’être utilisés en tant qu’apport énergétique plutôt que lipidique. Un quart de cuillerée de cannelle permet de métaboliser le sucre 20 fois plus vite et réduit le taux de sucre de votre corps. Le poivre de Cayenne et certains autres poivres provoquent une réaction thermodynamique qui dure plusieurs heures et qui vous aide à bruler plus de calories.

L’huile d’olive extra vierge fournit environ 85% de la dose quotidienne de graisses monoinsaturées, qui sont des graisses dont vous avez besoin. L’huile d’olive permet de réduire le taux de cholestérol et de bruler les graisses. N’hésitez donc pas à créer vos nouvelles recettes en utilisant ces aliments bruleurs de matière grasse et ces accélérateurs de métabolisme. Vous remarquerez une ulcertaine similitude entre les deux listes étant donné que de nombreux aliments aident à bruler les graisses tout en accélérant votre métabolisme.

N’oubliez pas d’ajouter également quelques exercices bruleurs de graisse pour en bruler un maximum.

Partager s'il vous plaît! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *