Les erreurs les plus fréquentes qui affectent votre silhouette

By | November 5, 2013

silhouette

Réduisez principalement le sel et le sucre pour votre santé et votre silhouette.

Commencez votre nouvelle année avec une décision importante: plus d’erreurs diététiques. Pas beaucoup, ou du moins, pas si fréquentes. Ce n’est pas sorcier, nous  parlons de ces erreurs alimentaires mineures que chacun d’entre nous commet, par négligence ou manque d’information. Le résultat, cependant, peut être désastreux pour votre santé et votre silhouette.

Concentrons-nous un peu sur nos besoins alimentaires et faisons-le au début de l’année car c’est à ce moment-là que nous sommes beaucoup plus enthousiastes et prêt à faire des changements pour améliorer nos vies. Nous devons admettre que la façon dont nous choisissons notre alimentation représente un aspect important de notre vie et, après tout, de notre bien-être. Malheureusement, nous avons tous nos faiblesses quand il s’agit d’alimentation saine: certains d’entre nous sautent l’un des trois principaux repas de la journée, d’autres accordent peu d’importance aux fruits et légumes frais, et la liste peut continuer encore et encore.

Régler certaines de ces erreurs nécessite en premier lieu une prise de conscience plus importance de ces erreurs.

Chaque action peut représenter une étape importante: cela peut consister à choisir d’ajouter plus de poisson à votre alimentation, à renoncer à manger des bonbons traitées ou d’opter pour des collations composées de fruits et légumes entre les principaux repas. Ce changement n’a pas nécessairement besoin d’être radicale et d’être ressenti comme un fardeau. La meilleure option est de se concentrer sur un objectif alimentaire unique; soit un de ceux cités plus haut ou l’un des vôtres. Le plus important, cependant, est de s’y tenir. Une fois cela accompli, ajoutez-en un autre et ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez en mesure de remodeler l’ensemble de votre alimentation.

Afin de vous aider à mettre en place un régime aussi sain que possible, nous avons mis au point une liste des erreurs alimentaires les plus fréquentes que vous pouvez régler par vous-même, sans frustration. Il suffit de les suivre un à un, en commençant par les plus dangereux pour votre santé.

Voici quatre erreurs alimentaires que vous pouvez corriger en un rien de temps, sans vous frustrer.

1.     Boire trop peu d’eau

Dans le cas où vous ne buvez pas deux litres d’eau par jour, vous serez confronté à une plus grande faim, à la déshydratation, à des maux de tête, une sensation de lèvres sèches, etc…La solution est de boire un verre d’eau avant chaque repas ou collation. Vous pouvez y ajouter des fruits pour l’adoucir si vous avez des problèmes à la boire telle quelle, comme des citrons, myrtilles, framboises, mais aussi des feuilles de menthe ou des tranches de concombre. Mangez également beaucoup de fruits et légumes, car ils sont constitués de 85% d’eau.

2.     Des niveaux élevés de consommation de sel

Les teneurs en sel les plus élevées se trouvent dans la nourriture industrielle, les repas au restaurant ou, pire encore, la restauration rapide. Les risques liés à l’abus de sel sont: l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, l’état des reins, l’ostéoporose, etc…Afin de réduire la consommation de sel, il est préférable d’augmenter la consommation de fruits et légumes, manger des repas faits maison, car vous pouvez contrôler le contenu en sel et éviter les aliments surgelés, les sauces ou les aliments en conserve.

3.     Manger trop peu de fibres

Les fibres sont d’une importance primordiale lorsque nous pensons à une bonne digestion; bien que peu de monde ne leur accordent l’importance qu’ils méritent. Le pain blanc que nous consommons habituellement ne comprend pas de fibres, étant donne que la farine qu’il contient est bien trop transformée. Les fibres sont connues pour réduire le risque de problème cardiaque, le diabète et le cancer du côlon. Commencez à manger plus de fibres lors de votre petit-déjeuner, où vous devez inclure des céréales, ou lors de votre dîner, où vous devriez manger du pain complet, mais aussi des légumes et des fruits avec une teneur élevée en fibres, comme des pommes, des pommes de terre et du quinoa.

4.     Des niveaux élevés de consommation de sucre

L’association américaine du cœur recommande que les femmes n’excèdent pas 6 cuillerées à thé de sucre par jour, cependant la quantité moyenne semble atteindre des niveaux effrayants: 22 cuillères à café. Lire les étiquettes des produits que vous achetez est le moyen le plus efficace de réduire sa consommation. Le sucre se cache derrière de nombreux pseudonymes, tels que le fructose, le miel ou le nectar d’aloès. Les sauces et jus de fruits en conserve contiennent beaucoup de sucre, ainsi que de nombreux aliments faibles en gras.

Éloignez-vous de ces erreurs diététiques et ne laissez pas votre régime alimentaire affecter votre bonne humeur !

Partager s'il vous plaît! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *