Le masque à base de tomate fait des miracles

By | November 5, 2013

tomate
Voici 2 types de masques faits maison à base de tomates

Un masque à la tomate est très pratique à cette époque de l’année, il est très utile pour les filles qui ont des problèmes d’imperfections de la peau au soleil. Il est également efficace pour ceux qui ont des ennuis de peau grasse ou d’acné.

Les tomates procurent autant de bienfaits pour la peau en raison de nutriments puissants comme le lycopène, les protéines, la vitamine A et la vitamine C. Le lycopène, un antioxydant qui donne la couleur rouge de la tomate, lutte contre les radicaux libres présents dans l’organisme, ce qui en fait une arme incontournable dans le traitement des problèmes de peau.

Les autres nutriments que l’on trouve dans les tomates contribuent, eux aussi, à résoudre les problèmes de peau : la vitamine C et la vitamine A confèrent de l’éclat à une peau terne, et restaure sa vitalité. Elles ont également des propriétés astringentes, ce qui signifie qu’elles  éliminent l’excès de sébum.

Les bienfaits de la tomate sur la peau:

1. Elle nettoie les pores efficacement, éliminant cellules mortes et impuretés du visage. Le jus de tomate rétrécit aussi les pores, agissant comme un astringent naturel.

2. Elle élimine les points noirs, hydrate la peau et réduit son aspect huileux. Les tomates sont également recommandées pour traiter les irritations et les rougeurs et équilibrer les niveaux de pH de la peau.

3. Elle réduit l’acné. Bien que les résultats ne soient pas immédiatement visibles, l’application d’un masque à base de tomate aide à guérir l’acné. Votre peau sera assouplie puisque la tomate stimule la production de collagène et améliore l’élasticité cutanée.
Si vous êtes convaincu, le masque à base de tomate est une solution à l’un de vos problèmes, alors n’hésitez pas à vous préparer un tel masque au moins une fois par semaine !

2 types de masque de tomate pour un beau teint:

1.  Masque à base de tomate et d’avocat pour une peau éclatante. Pour ce masque vous avez besoin d’un quart de tasse de jus de tomate avec toute la pulpe, une cuillère à soupe de jus de citron et une tasse d’avocat haché. Mélangez les ingrédients dans un saladier jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse. Appliquez le masque sur votre visage et après 15 minutes, rincez à l’eau tiède. Si votre peau est grasse, ajoutez une cuillère à café de farine de maïs pour en retirer le sébum.

2.  Le masque à base de tomate et de farine d’avoine pour les peaux présentant des imperfections. Couper une tomate et la mélanger avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de flocons d’avoine. Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Avec ce mélange, nettoyer visage et cou et laissez agir pendant une dizaine de minutes. Puis rincez à l’eau tiède.

Partager s'il vous plaît! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *