L’avocat est une source de santé

By | November 5, 2013

l'avocat

Les régimes végétaliens exploitent pleinement l’avocat et non sans raison. L’avocat est une source infinie d’inspiration pour la préparation de recettes crues parce qu’il procure de nombreux bienfaits  essentiels à l’organisme. Que vous choisissiez de préparer un délicieux guacamole, de l’utiliser dans une salade spéciale ou dans une soupe, il est tout aussi merveilleux.

Voici les raisons principales qui devraient vous pousser à inclure l’avocat dans votre alimentation le plus souvent possible:

1.    Il contient des protéines

Les avocats fournissent les 18 acides aminés essentiels dont le corps a besoin pour produire une protéine complète. Contrairement aux protéines de viande qui sont difficiles à digérer, celles contenues dans l’avocat sont faciles à absorber (en raison des fibres).

2.   L’avocat contient des graisses bénéfiques

On ne doit pas éviter toutes les graisses – certaines d’entre elles sont essentielles pour le bon fonctionnement du corps. Comme c’est le cas de l’huile d’olive, l’avocat augmente le niveau de ” bon ” cholestérol et protège également contre les radicaux libres. Ce type de cholestérol modère également le taux de triglycérides et prévient le diabète.

3.   L’avocat contient des caroténoïdes

Bien que plusieurs personnes associent les caroténoïdes aux fruits et légumes rouges, il est bon de savoir que l’avocat est également une source de phytonutriments. De plus, il procure non seulement les fameuses caroténoïdes, comme le bêta-carotène, l’alpha carotène et la lutéine, mais aussi certaines qui sont moins connues mais dont les propriétés sont tout aussi spectaculaires, comme la néo-xanthine, zéa-xanthine, beta-crypto-xanthine and viola-xanthine. Chaque fois que vous consommez des produits riches en caroténoïdes, Vous fournissez à votre corps une grande quantité de vitamine A

4.     Il contient un anti-inflammatoire

Le contenu spécial de vitamine C, vitamine E, sélénium, zinc, phytostérols et d’acides gras oméga-3 représentent un adjuvant exceptionnel avec effet anti-inflammatoire. En termes simples, l’avocat est un excellent allié dans la lutte contre l’arthrite.

5.    Il maintient la santé du cœur

Le contenu de matières grasses bénéfiques protège contre les affections cardiaques. Des études sont démontré que l’acide oléique soutient la santé cardiovasculaire, une substance présente en abondance dans les avocats.

Partager s'il vous plaît! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *