Jus de betteraves, de carottes et de céleri.

By | November 10, 2013

Jus de betteraves, de carottes et de céleri.

Un cocktail de vitamines pour renforcer l’immunité

Le très populaire jus de betteraves, sain et correctement utilisé dans un régime détox, peut avoir un effet 2 ou même 3 fois plus marqué lorsqu’il est mélangé avec du céleri, des carottes et même avec des pommes.

Ensemble, les légumes d’automne les plus populaires, betteraves, céleri et carottes (certains ajoutent même des pommes) composent un véritable cocktail d’antioxydants, phytonutriments, vitamines et minéraux essentiels pour la santé. Chaque légume contient des nutriments uniques qui deviennent encore plus puissants lorsqu’ils sont combinés, aidant ainsi à renforcer le système de défenses de l’organisme contre les maladies. Pour nous, c’est la recette du jour, surtout quand la saison des rhumes commence !
Le corps absorbe les nutriments plus efficacement dans un jus de betteraves, carottes et céleri, que si vous mangiez les légumes tels quels.

Avec un jus de betteraves, carottes et céleri, le corps peut absorber les nutriments plus efficacement et votre système digestif est au repos puisqu’il n’a pas besoin de digérer les fibres des légumes (Si on perdait les fibres des légumes en les transformant en jus, ça serait un inconvénient). Ceux qui préconisent le jus de betteraves, carottes et céleri disent que c’est une boisson miracle qui améliore le système immunitaire, permet d’éliminer plus efficacement les toxines du corps, favorise la digestion, réduit le risque de cancer et aide à perdre du poids. Quels sont les effets de chacun de ces jus ?

Jus de carotte

Il est pauvre en calories, sodium et ne contient aucune matière grasse. En contrepartie, il est riche en vitamine A, importante pour les yeux et la peau. Il contient également une grande quantité de vitamine C, qui, de même que la vitamine A, renforce le système immunitaire et protège contre le cancer.

Jus de betterave

C’est un excellent détoxifiant du foie grâce aux bétacyanines qui stimulent pour éliminer plus efficacement les toxines. Une des meilleures propriétés de cette boisson est son pouvoir anticancéreux (la betterave crue a été utilisée avec succès dans le traitement contre le cancer). En outre, la betterave aide à réguler le cholestérol et traite l’anémie.

Jus de céleri

Contient de la vitamine C et de la vitamine A en grandes quantités ainsi que des fibres, de l’acide folique, du potassium, des vitamines B1 et B6. En plus de ces nutriments réguliers, dans le céleri on trouve également de la coumarine, qui peut aider dans le traitement du cancer, abaisse la tension artérielle et prévient les migraines.

Et si vous souhaitez sucrer votre jus de betteraves, céleri, carottes et pomme, il faut savoir que le jus de pomme est riche en bêta-carotène, vitamine B et vitamine C.

Recette du jour : comment prépare-t-on un jus de betteraves rouges, céleri, carottes et pommes ?

Vous avez besoin de deux carottes, une petite betterave, 2 pommes, une tige de céleri. Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter un petit morceau d’orange ou de gingembre. Avant de faire le jus, il est conseillé de conserver les fruits et les légumes dans le réfrigérateur. Après les avoir lavés, nettoyés et coupés en dés, mettez-les dans le presse-agrumes et mélangez-les. Versez le jus de betterave, céleri, carottes et pommes dans un verre avec un glaçon et buvez-le immédiatement.

Partager s'il vous plaît! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *