Conseils d’un pro pour perdre du poids rapidement

By | December 4, 2013

perdre du poids rapidement

Quelques conseils pour un succès :

Perdre du poids rapidement ne se fait pas en quelques semaines ni en quelques mois d’ailleurs. La patience et la persévérance jouent un rôle primordial dans cet exploit.

Plusieurs personnes baissent les bras après quelques essais non fructueux suite à des mauvaises méthodes et des manières de faire. Perdre du poids rapidement est un défi à relever, très possible à atteindre mais il faudra quand même suivre les bonnes manières au cours du régime et surtout après le régime.

1-      Se faire aider : Il ne faut pas avoir peur de faire appel à une personne extérieure pour jouer le rôle de coach et de garde-fou ou faire carrément le régime en groupe. Ceci pourra inciter et encourager à se raccrocher.

2-      Prendre le temps : Le temps est également un élément très important dans ce défi. Ceci afin d’habituer le corps à une nouvelle alimentation équilibrée, et aussi pour éviter les carences et les coups de mou, et enfin et surtout pour ne pas reprendre les kilos perdus. Perdre 1 kg par semaine est un rythme très raisonnable pour avoir la bonne habitude.

3-      Consulter un diététicien : Pour perdre du poids rapidement et les perdre définitivement sans risque de retour au poids initial, l’aide d’un spécialiste est fortement conseillé. Ceci permettra l’acquisition d’une habitude alimentaire saine, à vie.

4-      Eviter les sucreries et les charcuteries : Bien sur, certains aliments sont à limiter sinon à bannir de son alimentation. Les aliments trop gras ou trop sucrés sont à éviter. Il faut choisir les bonnes sources de matières grasses et de sucres pour bien maigrir.

5-      Favoriser les aliments à haute teneur en protéines : Il est recommandé en particulier les poissons : peu calorique, plein d’oméga 3, plein de variétés, s’accommode très bien avec les légumes.

6-      Pratiquer du sport : Des marches, des petites courses à pied, toute sorte d’exercices physiques…l’objectif est de bouger au maximum. L’idéal est de faire 2 à 3 heures de sport par semaine.

7-      Surveiller le frigo : Pour ne pas tomber dans les tentations, il faut carrément ne mettre que les aliments équilibrés dans son frigo. Il est conseillé d’établir sous le conseil du diététicien une liste des aliments autorisés et il est fortement recommandé de s’y maintenir.

8-      Ne pas sauter des repas : Il ne faut jamais sauter un repas. Ceci a pour effet d’inciter à manger plus au suivant ou à grignoter. Il vaut mieux respecter les 3 grands repas, à savoir le petit déjeuner, le déjeuner et le diner et prendre une ou deux collations légères entre ceux-ci.

9-      Respecter la règle de la pyramide des repas : Bien manger le matin et le midi pour faire face aux rythmes de la journée et manger léger le soir pour éviter le stockage des gras et avoir un bon sommeil.

10-   Faire attention aux boissons : Enfin, il ne faut pas oublier que quelques boissons sont aussi sources de sucres : soda, les boissons alcoolisées…donc à réduire sinon à éviter.

 

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