Calculer IMC

Indice de Masse Corporelle

cm
kg

Indice de Masse Corporelle

Calculateur d'IMC des enfants est valable pour les enfants entre 2 et 20 ans.

cm
kg

 

Utilisez le calculateur interactif d’IMC ci-dessous, également connu sous le nom de calculateur d’indice de masse corporelle, pour savoir à quelle catégorie de poids vous appartenez. D’après les résultats du calculateur, l’état de votre perte de poids sera soit une insuffisance pondérale, normal, en surpoids ou obèse.

Définition de l’indice de masse corporelle

Afin d’interpréter les résultats du calculateur d’IMC, vous devez d’abord savoir ce qu’est l’IMC. La définition de l’indice de masse corporelle est un nombre resultant d’un calcul qui implique le poids et la taille d’une personne.

Les résultats de la formule d’IMC sont utilisés comme un outil pour sonder les problèmes de poids potentiels d’une personne en fonction de la graisse corporelle.

L’excès de poids et de graisse corporelle peuvent augmenter les risques de contracter certaines maladies telles que l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et le diabète de type 2 pour n’en nommer que quelques-unes. Les résultats du calculateur d’IMC correspondront à une des quatre catégories d’état de poids; insuffisance pondérale, normal, en surpoids et obèse.

Cet état est utilisé comme un indicateur de graisse corporelle. Bien que le calculateur d’indice de masse corporelle ne mesure pas le pourcentage de graisse corporelle, la recherche a démontré que les résultats d’IMC ont une corrélation directe avec le pourcentage de graisse corporelle.

Les résultats du calculateur d’IMC affichent uniquement l’excès de graisse corporelle et les problèmes de poids potentiels. Des tests et des evaluations supplémentaires devront être effectués pour s’en assurer.

En fonction de ces résultats, votre médecin peut effectuer des tests supplémentaires, comme la mesure du pli cutané, qui contribueront à mesurer le pourcentage de graisse corporelle. En outre, votre médecin peut également évaluer votre régime alimentaire, les antécédents familiaux et votre activité afin de mesurer les risques de maladies liés au poids.

L’IMC est calculé de la même manière pour les adultes et les enfants. Les résultats pour les adultes ne dépendent pas du sexe alors que les résultats pour les enfants et les adolescents dépendent de l’âge et du sexe.